Gérard Lachat

 

 

 

Cavalier de CSO, instructeur titulaire du brevet fédéral et chef de piste international.
 
Gérard est le dirigeant et copropriétaire du centre équestre Bellelay.
Il coordonne l'activité quotidienne, répartit le travail et se concentre plus particulièrement sur la formation et le perfectionnement des chevaux de saut d'obstacles.
 
Les apprentis et cavaliers profitent de ses leçons expertes et progressent continuellement. Le travail de la remonte est également sous sa houlette.
Il a une réelle sensibilité et de l'expérience avec les jeunes chevaux, ce qui leur permet de vivre leurs premières expériences de façon très positive.
 
Sa grande passion reste toutefois son activité de chef de piste. Il a décroché son premier brevet à 18 ans. Depuis de nombreuses années, Gérard a acquis de nombreuses connaissances et expériences, qu'il a développées à ses débuts aux côtés de Paul Weier et Daniel Aeschlimann, puis tout naturellement plus tard avec son mentor Rolf Lüdi. Gérard est depuis lors un chef de piste très sollicité et apprécié des cavaliers et organisateurs. En 2015, il a élaboré en Suisse les parcours  des CSI de Basel, Zürich, Chevenez, Genève, du CSIO de St Gall, ainsi que du championnat de Suisse à Sion. Comme autre point d'orgue, il assiste également Frank Rothenberger à Aix-la-Chapelle lors des championnats d'Europe.